Ben voila, c'étais il y a déjà un bon bout de temps mais je n'avais pas eu la chance d'écrire sur mon blog depuis. Le dernier weekend avant de revenir au Québec Robert et moi avons décider de se louer une voiture pour faire le tour de l'île. Notre petite "zézette", une Citroen C1, nous a conduit jusqu'au bout de l'île pour découvrir c'est quoi vraiment la Nouvelle Calédonie!

Ca c'est notre première aperçu de la cote est. Il ne fessais pas spécialement beau comme vous pouvez voir mais c'est impressionnant tout de même. La végétation n'est plus la même, c'est beaucoup plus accidente comme terrain.

Les habitants sont très croyant. A chaque fois qu'il y a une petite grotte on peut retrouver ce genre d'hôtel avec ses bouquet de fleur. Et a chaque fois qu'on a vu un gros tas de fleur dans la foret c'étais un cimetiere.

Ca c'est la vu du balcon de l'hôtel ou nous avons coucher le samedi soir! C'étais un ancien Club-Med. Les propriétaire on vendu leur Club-Med quand ils ont réaliser qu'il pleut un jours sur deux dans cette region.

Notre petite "zézette" en panne. "Batterie a plat" comme disent les locaux. Et la tribu du coin qui essaye fort de nous vendre une batterie neuve. A 230$ on allait trouver un autre moyen. Finalement, un des gars sympathique et qui pour une raison ou une autre ne voulais pas nous vendre une batterie nous a donner un coup de main et nous avons démarrer "zézette"

C'est la poule de Hienghen! Regarder bien et vous allez voir une poule dans la forme de l'île.

La grande route, les montagne, les nuages qui frotte les sommets.

Le Bac de la Ouaieme. Mettons qu'on a eu des doutes si on devais mettre une voiture de location sur une pile de planche flottante mais tout a bien été.

Et finalement, une installation de tribu typique! Disons que celle ci est bien aménager et au bord de mer en plus. Mais c'est a quoi ça ressemble un peu partout sur la cote est.
No comments:
Post a Comment